Trois nouvelles écoles à Oupeye

Trois nouvelles écoles à Oupeye : merci à Jean-Marc NOLLET !

Publié le dimanche 1er janvier 2012

Nous avons appris ce jour que Jean Marc Nollet, Ministre Ecolo en charge des bâtiments scolaires, vient d’accorder 3.150.000 € pour la rénovation de l’école José Bodson à Oupeye ! Fini donc les classes conteneurs.

Deux autres bonnes nouvelles annoncées par le collège pour les écoles d’Oupeye dans l’Echo de ce mois de juin : l’accord de la Communauté française pour la subsidiation des écoles de Houtain et d’Hermée. C’est en effet une excellente nouvelle.

Ces deux dossiers ont été initiés depuis plus de dix ans et soutenus par l’ensemble des formations politiques d’Oupeye. Remerciant les uns et les autres pour cette bonne nouvelle, le Collège oublie de remercier le principal décideur de ces promesses de subsides : le vice-Président de la Communauté française, Jean-Marc NOLLET, Ministre en charge des bâtiments scolaires.

Merci donc pour avoir entendu les priorités fixées par la Commune d’Oupeye depuis dix ans et pour avoir trouvé les financements toujours promis, mais jamais concrétisés jusqu’à présent !
Merci pour nos enfants, merci pour nos communautés éducatives.