Promenade pour la nature

Le 5 mai dernier, Ecolo Oupeye a invité la population d’Oupeye à une promenade, suivie d’un barbecue.

Publié le vendredi 25 mai 2012

Malgré une météo très morose, les plus courageux se sont retrouvés dès 15h30 aux Hauts de Froidmont pour prendre le départ d’une randonnée qui nous a fait traverser les carrières de Haccourt. A cette occasion, nous avons pu admirer la biodiversité des prairies calcaires toutes proches de la Montagne St-Pierre. La promenade nous a ensuite emmené sur les hauteurs de Heure-le Romain, pour rejoindre les Hauts de Froidmont vers 18h .

JPEG

Nous avons eu la chance de recevoir à cette occasion monsieur Serge Fetter, expert qui a contribué à l’élaboration du plan communal de développement de la nature, projet récemment abandonné par le Collège communal d’Oupeye.

JPEG

Nous avons également pris connaissance du projet d’économie sociale « Vins de Liège », qui viennent de procéder à la plantation d’un vignoble à Heure-le-Romain. -le site de "Vin de Liège"-

L’après-midi s’est clôturée par un barbecue convivial, dont même le froid n’a pu altérer la bonne humeur.