Pétition citoyenne pour la nature ; Plan communal de développement de la Nature à Oupeye

(téléchargement bas de page)

Publié le dimanche 18 mars 2012

Hemlot, île de Franche Garenne, gravière d’Hermalle, Hauts de Froidmont, anciennes carrières, Bois Noir ou de la Pery, sources et ruisseaux, talus, champs et vergers, … : autant de sites intéressants où la faune et la flore peuvent encore se développer. Mais la nature peut aussi prendre sa place dans nos jardins et même dans certaines zones d’activités économiques si l’on y est attentif ! C’était le souhait de la Commune d’Oupeye en 2005 lorsqu’elle a lancé son plan communal de développement de la nature .

Mais voici quelques mois que le Collège a décidé de renoncer à ce plan pour la Nature. La raison invoquée ? le manque de participation citoyenne ! En fait, la majorité PS-CDh a licencié l’éco-conseiller qui s’occupait du dossier pour renforcer d’autres services. Cette décision témoigne d’un manque d’intérêt pour l’environnement et pour la participation des citoyens.

Par cette pétition, les citoyennes et citoyens d’Oupeye affirment leur attachement au développement de la nature sur la commune et demandent la poursuite du plan communal de développement de la nature.

Nous sommes disposés à prendre certaines mesures dans nos jardins et à participer à des actions pour la nature dans nos villages et nos campagnes.

Signez la pétition en ligne

Téléchargez la pétition ci-dessous

A télécharger

Pétition citoyenne pour la nature